Philippe Duron

La Gauche en actions

Rentrée scolaire 2016

La rentrée scolaire 2016 est un bon cru, tant sur le plan des recrutements de professeurs qui permettent un bon encadrement de nos jeunes que sur le plan de la réforme du collège qui vise à donner plus de souplesse pédagogique aux enseignants et une meilleure prise en compte des élèves dans leur diversité.

Dans la première circonscription du Calvados, les classes de maternelle et de l’enseignement élémentaire ne sont pas surchargées, les professeurs des écoles sont présents et la seule fermeture de classe de la circonscription était prévue depuis un an suite à la diminution d’effectif.

Seul point perfectible : celui de l’accompagnement des enfants handicapés. La volonté du Gouvernement était de former suffisamment d’Assistant de Vie Scolaire (AVS). Cet objectif n’est pas complètement atteint et si une maman de Louvigny a obtenu satisfaction du Rectorat, il existe encore quelques établissements pour lesquels ces personnes n’ont pas encore été affectées. Je me rapproche de la direction académique de l’éducation nationale afin d’aider les familles concernées à bénéficier d’une mesure qui leur permettra de scolariser leur enfant en milieu scolaire commun.

Catégorie : actualité, Communiqués

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *