2 des meilleurs spots de plongée aux Philippines

L’archipel des Philippines constitue une destination de choix pour la plongée. Avec ses 7000 îles, ses plus de 36 000 kilomètres de côtes ainsi que ses fonds marins abritant un riche écosystème, le pays fait le bonheur des amateurs de plongée sous-marine. Que vous soyez un plongeur novice ou expérimenté, vous y trouverez des sites de plongée remarquables à explorer. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici deux des meilleurs spots de plongée à privilégier lors de votre séjour aux Philippines.

Partir à la rencontre des requins-renards à l’île de Malapascua

L’île de Malapascua figure parmi les principales destinations à ne pas manquer pour profiter d’une fabuleuse expérience de plongée lors de votre escapade aux Philippines avec Marco Vasco. En effet, elle est l’un des rares endroits au monde où vous aurez de grandes chances d’observer des requins-renards. Malapascua est une petite île se trouvant dans la pointe nord de l’île de Cebu, dans l’archipel des Visayas centraux. Elle est une sublime île corallienne entourée de plusieurs plages de sable blanc et de quelques jardins de corail.

Parmi les sites de plongée à explorer à Malapascua, on peut citer celui de Monad Shoal où vous pourrez rencontrer les requins-renards à longue queue. Vous pourrez également y voir des raies manta. Les spots autour de l’île de Gato sont également incontournables. Vous y trouverez un sanctuaire de serpents de mer et explorerez divers tunnels et grottes abritant une faune marine abondante. Les sites de Whitetip alley,  the cave et Cathedral sont les plus sensationnels de l’île de Gato.

Leur exploration vous ouvre à la découverte de paysages marins sublimes, mais également à la rencontre de diverses espèces remarquables. Les niveaux de plongée requis sont différents d’un site à l’autre, néanmoins, la plupart d’entre eux s’adressent aux plongeurs intermédiaires et expérimentés.

Explorer les sites de Moalboal pour voir une faune variée

Moalboal est une île philippine située sur la côte ouest de l’île de Cebu. Elle attire les plongeurs pour ses nombreux sites de plongée réputés pour offrir l’opportunité de rencontrer des espèces marines allant des plus petites aux plus grandes. Vous trouverez sur l’île des spots d’exception à explorer tout au long de l’année.

Le site de House Reef est l’un des plus célèbres de l’île. Vous n’aurez pas besoin de prendre un bateau pour profiter de belles expériences de plongée dans le site. À quelques mètres de la plage, vous pourrez découvrir en plongée ou en snorkeling des bancs de milliers de sardines dont les mouvements à l’unisson créent des formes fluides et étincelantes.

Sur les spots de l’île de Pescador, vous plongerez dans des abysses jusqu’à plus de 40 mètres de profondeur. Vous serez impressionné par la beauté de ses grottes et de ses tombants abritant une multitude d’espèces de coraux durs et mous, des éponges, des mérous, des anémones, des tortues, etc. Si votre séjour se déroule de janvier à mai, vous aurez de grandes chances de voir des requins-marteaux et des requins à pointes blanches. Il faut noter que la plongée à Pescador est réservée aux plongeurs aguerris.

Laisser un commentaire