Les États-Unis : une destination de premier choix pour la plongée

Si vastes, les États-Unis promettent tout un tas d’activités divertissantes et instructives. Et la plongée, en eau vive ou en pleine mer, en fait partie. Le pays de l’oncle Sam propose une multitude de superbes spots propices à ce loisir. Cet article vous en dit long sur les plus immanquables d’entre eux.

S’immerger au cœur de Crystal River pour voir des lamantins

Si les USA nous impressionnent avec ses merveilles terrestres. Ses fonds marins ne nous laisseront pas non plus indifférents. Et pour admirer dans toute sa totalité la richesse des eaux de ce beau pays, rien ne vaut une plongée. Sans doute, la meilleure adresse pour découvrir les créatures marines du territoire, c’est Crystal River. Niché à quelques encablures des eaux chaudes du golfe du Mexique, ce site est connu pour être la capitale mondiale du lamantin. C’est donc la meilleure destination pour découvrir ses espèces marines. Avec Homosassa, Crystal River sont les seuls endroits où l’on a le droit de nager avec ces mammifères aux États-Unis. Toujours sur ce spot de plongée, vous pouvez aussi vous initier à la pêche aux pétoncles. Ne privez surtout pas vos enfants de cette activité. Si elle s’avère productive, celle-ci leur fera sûrement plaisir.

Se livrer à une plongée hors norme dans les eaux des Keys

Comment faire une liste des meilleurs spots de plongée des États-Unis et ne pas mentionner les Keys ? Ça serait insensé. Les Keys sont un archipel d’îles tropicales coralliennes qui s’étend sur plus de 200 km au sud de la Floride. Il s’agit d’un terrain de jeu parfait, pour la pratique de la plongée lors d’un séjour aux usa aventure et à quelques kilomètres au large du site se trouve la seule barrière de corail vivante du territoire américain. Celle-ci fait que les Keys soient autant appréciés des plongeurs avertis ou novices. Notons que grâce à cette barrière, la faune et la flore jouissent d’excellentes conditions de vie. D’innombrables coraux, des herbiers et des poissons multicolores font toute la splendeur de ce lieu. Les épaves posées artificiellement donnent également à cet archipel toute son authenticité. Plonger au cœur des eaux des Keys, c’est se constituer des souvenirs et de belles images impérissables.

Expérimenter une plongée sensationnelle au cœur des fonds marins d’Hawaï

Pour clore en beauté votre aventure, orientée plongée aux États-Unis, larguez les amarres pour Hawaï. Cette surprenante destination américaine répertorie un large panel de sites de plongée qui sauront parfaire votre virée. On peut, entre autres, citer Big Island. Sur cette adresse, vous découvrirez une biodiversité sous-marine exceptionnelle lors de votre séjour usa aventure. En vous immergeant dans ses eaux profondes, vous aurez le plaisir de voir des poissons de récif, des raies mantas… Lors de votre plongée à Big Island, ne manquez surtout pas ces points : Lava Dome, Ohiko caverns et golden arches. Notez que la meilleure saison pour plonger à Hawaï est l’été, de juin à octobre. Toutefois, si vous souhaitez observer les baleines à bosse, la saison la plus adaptée est l’hiver.

Laisser un commentaire