Séjour farniente au Mexique : les 3 meilleures plages à découvrir

Il n’y a pas que les amateurs de vieilles pierres qui peuvent trouver leur bonheur au Mexique. Outre les sites archéologiques mayas, le Mexique regorge aussi de plages aux cadres idylliques propices au farniente et à diverses activités nautiques. Quoi de mieux après une longue promenade à travers les sites mayas qu’un bon repos à l’ombre d’un cocotier tout en profitant du soleil et de l’océan ? Au Mexique, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les nombreuses plages paradisiaques que compte le pays. Cet article vous propose de découvrir les 3 plus belles plages mexicaines à découvrir absolument sur place.

La playa del Carmen : le petit joyau du Mexique

Le Mexique compte un nombre remarquable de plages aussi paradisiaques les unes que les autres. Cependant, la playa del Carmen sort vraiment du lot. C’est l’une des plages les plus sollicitées au Mexique dès que les beaux jours arrivent, et ce n’est pas pour rien ! Cette plage de sable blanc immaculé dessine un décor de rêve pour des vacances au Mexique sous le signe du farniente.

Ce n’est pas tout ! Ses eaux chaudes et cristallines se prêtent parfaitement à la pratique de nombreuses activités comme la planche à voile et la plongée sous-marine. Si vous aimez la randonnée sous l’eau, vous allez trouver votre bonheur à la plage del Carmen. C’est sur cette charmante plage mexicaine que vous pouvez découvrir la deuxième plus importante barrière de corail au monde. Inutile donc de vous dire que c’est l’un des meilleurs spots de plongée du pays.

La playa Delfines : un véritable petit coin de paradis tropical

Lorsque l’on parle de la péninsule du Yucatan, c’est souvent pour vanter la beauté de ses sites archéologiques mayas. Pourtant, cette région abrite aussi de belles plages qui feront très bien le bonheur des vacanciers. Située à Cancún, la playa Delfines se classe parmi les meilleures plages du Mexique. Cette plage de près de 30 km de long offre un cadre digne d’une carte postale.

Si vous cherchez une plage de rêve pour bronzer, celle-ci saura être à la hauteur de vos attentes. Ses eaux cristallines avec une température moyenne de 29°C constituent aussi un terrain de jeu parfait si vous voulez apprendre le surf. La plage offre de belles vagues propices à la pratique de cette activité. La playa Delfines est aussi réputée pour la qualité de ses infrastructures. On y trouve de nombreux hôtels de luxe ainsi que des restaurants étoilés.

La playa Norte : une plage de rêve à visiter absolument

Du côté des Caraïbes, le Mexique possède aussi la belle plage Norte. Celle-ci est située sur l’île Mujeres, à moins de 15 minutes en ferry de Cancún. Palmiers, sable blanc, eau turquoise… c’est vraiment un véritable petit coin de paradis si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer loin de la foule.

Si vous voyagez en amoureux, cet endroit est particulièrement indiqué. Les couchers de soleil sont vraiment spectaculaires. La température de l’eau est également propice à la baignade. Le plus de cette plage est son ambiance festive et conviviale. N’hésitez pas de l’inclure dans votre petit carnet de voyage si vous prévoyez de partir au Mexique.

Laisser un commentaire