Noël au soleil : séjournez à l’île Maurice !

Durant les fêtes de Noël et de fin d’année, vous avez peut-être envie de fuire le froid qui s’installe dans l’héxagone ? Vous rêver certainement de passer les fêtes dans un cadre paradisiaque entre plage de sable blanc et lagon turquoise ? Alors, pourquoi ne pas découvrir l’île Maurice et ses charmes ?

Cette île en plein coeur de l’océan Indien et non loin de la Réunion, promet des expériences uniques et authentiques lors de vos vacances. Afin de réussir votre séjour, voici quelques conseils à prendre en considération.

Réservez votre hébergement

L’île Maurice compte parmi les destinations les plus prisées des voyageurs, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Il est conseillé d’effectuer vos réservations bien assez tôt en termes d’hébergement. En effet, le mois de décembre est le début de la haute saison touristique sur l’île. Mais comme Maurice est une destination avec de bonnes infrastructures, vous y trouverez de nombreux types d’hébergements.

Entre les hôtels de luxe, les hôtels modestes, les villas luxueuses, les maisons d’hôtes ou encore les campings, vous aurez l’embarras du choix. Si vous avez un budget assez limité, pensez à opter pour un séjour tout compris (all inclusive) proposé par les agences de voyages comme Marco Vasco Maurice. Avec ce type de formule, vous n’aurez pas à vous soucier des détails de votre voyage comme les réservations d’hébergements ou encore des billets d’avion pour rejoindre l’île.

Définissez les activités et les sites à voir pour réussir votre Noël à l’île Maurice

Lors de votre escapade à Maurice, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Avec la large palette d’activités que l’île propose, vous y passerez des fêtes tout simplement inoubliables que vous décidiez de partir en famille, entre amis ou bien encore en couple.

Découvrir Charamel est l’une des activités les plus incontournables à faire sur l’île Maurice. Vous y trouverez les terres de sept couleurs de Chamarel. Il s’agit d’une curiosité géologique rare où la terre prend sept couleurs distinctes.

Chamarel

Ensuite, ne manquez pas de profiter de vos vacances de Noël, les pieds dans l’eau, en découvrant les plages de Maurice. Parmi les plus belles plages, on peut citer Flic en Flac, Grand Baie, île aux Cerfs, Trou aux Biches ou encore Mont Choisy. Pour les amoureux de la nature, le Black River Gorge National Park est également incontournable à visiter. Avec une superficie de près de 6754 hectares, il s’agit du plus grand parc naturel de l’île. Il abrite une biodiversité exceptionnelle avec près de 300 espèces de plantes endémiques et 9 espèces d’oiseaux endémiques.

Choisissez les moyens de déplacement sur place

Après avoir défini votre itinéraire, il vous sera également nécessaire de choisir les moyens de déplacement sur place. Si vous prévoyez de fêter Noël en famille, il est conseillé d’effectuer une location de voiture. Cela vous permettra d’apprécier les charmes de l’île à votre rythme. Pour vous assurer de disposer d’une voiture lors de votre séjour, il est nécessaire de faire les réservations de la location de votre voiture bien assez tôt.

Vous trouverez des agences de location en ligne. Pour vous assurer d’avoir les meilleurs prix, n’hésitez pas à comparer les offres. D’une manière générale, vous trouverez les agences de location de voiture dans les villes touristiques de l’île. Pour ceux qui souhaitent aller à la rencontre des populations locales, le bus constitue une excellente solution pour relier les villes mauriciennes.

Laisser un commentaire