3 solutions pour remercier vos salariés de leur intégrité

Vos salariés ont effectué du très bon travail et ont même réussi à atteindre tous leurs objectifs durant l’année. Vous souhaitez donc à les remercier pour leur intégrité ainsi que pour leur souci du travail bien fait. Aussi, nous le savons aujourd’hui, afin de fidéliser vos salariés, il ne suffit plus de les motiver par un salaire élevé, des avantages divers ou encore la formulation d’un « merci » !

Parce qu’ils se sont montrés exemplaires durant toute l’année, vos salariés ont mérité une récompense pour les remercier de leur dévouement à l’égard de leur travail. Ainsi, une attention particulière de l’entreprise fait toujours du bien. Cette reconnaissance a comme premier objectif non négligeable de permettre aux employer de se sentir valorisés, ce qui favorise la création d’un environnement de travail agréable et serein au sein de l’entreprise.

Voici donc 3 solutions de notre rédaction pour vous permettre de remercier vos salariés de leur intégrité.

Le cadeau d’affaires

Notre première solution qui fera le plus plaisir à vos salariés est le cadeau d’affaires. En effet, personnalisable à souhait, le cadeau d’affaires aussi appelé le cadeau d’entreprise saura ravir chaque salarié. Il peut porter le logo de l’entreprise et même une petite phrase personnalisable, unique et originale pour qu’ils se sentent très précieux au sein de la société. Ce cadeau d’affaires a comme avantage d’instaurer une image très positive au sein de l’entreprise et des salariés remplis d’un sentiment d’appartenance et d’accomplissement.

Cette ambiance au travail permet également d’augmenter la productivité des salariés. Rien de plus gratifiant que de remercier ainsi vos salariés de leur intégrité et du travail accompli ce qui aura le mérite de les encourager à s’investir encore plus dans la société et à leurs postes.

Afin de vous inspirer, il est toujours utile de connaitre les goûts et les passions de vos salariés pour trouver une idée originale de cadeau. Ainsi, vous pourrez leur concocter des coffrets cadeaux sur mesure et surtout à leur image.

Nous citerons quelques-uns des coffrets cadeaux qui ont la cote à l’image des :

  • Coffrets gourmands composés de produits gastronomiques : chocolats, fruits secs exotiques, …
  • Le Champagne, les vins ou spiritueux, …
  • Les gadgets multimédias tels que tablette, clés USB, casque audio, écouteurs sans fils …

Voici d’autres idées cadeaux :

  • Les coffret stylos personnalisables ;
  • Les mugs et tasses à café personnalisables ;
  • Les PowerBank ;
  • Les horloges murales décoratives ;
  • Les cartes cadeaux ;
  • Les bracelet connecté design ;
  • Les chargeurs mobiles sans fil.

Les chèques cadeaux

Ensuite, les chèques cadeaux ou bons d’achats se révèlent également être une bonne solution pour remercier un salarié de son travail dévoué. Un chèque cadeau est un ticket d’une valeur déterminée et précise qu’un salarié pourra utiliser en tant que moyen de paiement auprès de différents commerçants. Aussi, il est à noter qu’un bon d’achat a une utilisation bien particulière et n’est donc pas destiné à des achats alimentaires quelconques.

De plus en plus, les entreprises offrent des chèques vacances particulièrement appréciés des salariés. En effet, ce type de chèque permet de couvrir une partie des frais du départ en vacances par l’entreprise.

Quelques règles sont à respecter afin de ne pas aller à l’encontre de la réglementation de l’URSSAF, il est donc nécessaire de respecter un montant total n’excédant pas les 163 euros par salarié. De plus, dans le cas où le salarié a des enfants, le montant peut être multiplié selon le nombre d’enfants.

L’ensemble des petites attentions verbales

En effet, il ne s’agit pas toujours d’offrir une attention matérielle aux salariés pour les remercier d’un travail accompli. L’ensemble des petites attentions verbales font en sorte de créer une véritable satisfaction et valorisation chez le salarié. Surtout n’hésitez pas à être spécifique et de ne pas vous contenter de formuler un petit merci.

Parmi les quelques attentions particulières à apporter à un salarié :

  • La valorisation d’un travail en réunion d’équipe.
  • L’organisation d’un diner individuel.
  • Le ratio de critiques positives et des critiques constructives.

Laisser un commentaire