4 bonnes raisons de créer une application web pour son entreprise

Toute une multitude d’applications est conçue afin d’améliorer le quotidien des mobinautes. De nos jours, ces outils permettent de concevoir un programme d’amaigrissement personnalisé, d’éteindre les lumières de sa maison, de trouver une offre promotionnelle sur le web… Mais, il existe des applications qui sont destinées aux entreprises. Qu’apportent-elles réellement ? Tour d’horizon !

Accroître son image

La transformation numérique oblige, les entreprises ne peuvent plus se passer des nouvelles technologies pour gagner en notoriété. La création d’une application mobile permet de véhiculer un message fort : « votre entreprise est tournée vers l’avenir ».
En effet, quelle que soit l’application que vous envisagez de créer, ces outils sont généralement associés à la modernité. Pour donner vie à votre projet, il est indispensable de vous poser les bonnes questions : quelles sont vos attentes ? Qui est votre public cible ? www.globalis-ms.com peut vous offrir une expertise complète.

Développer sa stratégie marketing

En marketing digital, toute une variété de stratégies vous permettra d’attirer l’attention de vos consommateurs. La notification push figure par exemple parmi les méthodes les plus répandues. Elle consiste à mettre à la disposition de vos clients des informations en temps réel sur les actualités, les nouveautés ou les offres promotionnelles de votre boutique en ligne. Contrairement aux canaux de communication traditionnels, les applications mobiles sont moins agaçantes. En matière d’efficacité, leur impact sera nécessairement positif. En créant une application mobile, vous bénéficierez d’un support de communication à coût réduit pour faire connaître vos produits ou services.

Acquérir de nouveaux clients

D’après les statistiques, 60 % des Français utilisent un smartphone. Certains en sont même accros ; ils y passent plus de 3 heures par jour pour s’échanger dans les réseaux sociaux, se divertir, consulter des actualités… En lançant une application mobile, vous multipliez votre chance d’atteindre ces clients potentiels. Ces outils sont aussi à privilégier pour créer une relation de proximité avec vos consommateurs. En quelques clics seulement, les internautes pourront accéder à votre catalogue en ligne, être informés sur l’endroit où se trouve la boutique physique près de chez eux grâce à la géo localisation, remplir leur panier et régler leur achat.

Améliorer sa productivité

Les applications mobiles ne s’adressent pas uniquement aux entreprises spécialisées dans la vente en ligne. Les enseignes, tous secteurs confondus, peuvent également créer des outils qui s’adaptent à leur activité. Par exemple, les entreprises spécialisées dans le transport et la logistique pourront se doter d’une application de géolocalisation. Les professionnels de l’hôtellerie, de leur côté, seraient intéressés par des outils qui leur permettent de mieux gérer les réservations. De nombreuses applications permettent aussi d’organiser le planning de travail, de gérer les tâches ou encore de fluidifier la communication interne dans l’entreprise.

La création d’une application web est aujourd’hui une étape incontournable pour s’adapter à l’évolution du marché. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants avant de concrétiser un achat en ligne. Ils souhaitent avant tout connaître les caractéristiques du produit, comparer les prix, obtenir des avis de consommateurs avant de se lancer. De nombreuses applications permettent aussi d’augmenter la productivité de l’entreprise, quel que soit leur secteur.