Les meilleurs thèmes de mariage autour des animaux

Le mariage est un grand évènement et un moment spécial qui fait rêver de nombreuses personnes. Son organisation se différencie d’un couple à un autre. Cela se remarque par les thèmes que chacun choisit pour épater ses invités. Le plus répandu est le mariage sur les thèmes qui tournent autour des animaux. La décoration de la salle, des tables, le gâteau et les coffrets cadeaux vont évidemment dans le sens dudit thème choisi.

Le thème d’animaux de la ferme

Il n’y a rien de mieux que de lier les animaux de ferme à son mariage. Ceci est d’autant plus spécial quand vous adorez l’univers de la ferme. Pour une telle réussite, des idées de décorations sont les bienvenues. Vous pouvez par exemple mettre sur chaque table le nom des différents animaux de la ferme. Autrement dit, chacune des tables des invités portera le nom de vache, soit d’oie, de porc, de canard et autres. L’animal peut aussi être représenté par un moulage de plâtre sur la table.

Chacun des invités pourra aussi trouver à sa place un épi de blé. Des livres d’enfants qui illustrent les animaux de fermes sont parfaits comme source d’inspiration pour ce thème. Sur la couverture des menus, l’animal peut être aussi représenté en pochoir ou même en tampon. Le panneau du plan de table peut être représenté par une ferme au sein duquel les invités trouveront leur place.

Le thème sur les chevaux

Un mariage sur un thème pareil est parfait pour les passionnés de l’univers des chevaux ou de l’équitation. Ce serait une très bonne idée d’organiser la réception à la campagne. L’espace devra être grand, rempli de verdure et entouré de cheval. Pour éblouir leurs invités, une entrée sur un cheval des mariés ne serait pas mal.

Sur les tables, vous pouvez mettre les serviettes sous forme de cheval. Les dragées, vous pouvez les mettre dans des boîtes en forme de cheval à bascule. Dans les magasins ou les grandes surfaces, vous pouvez y trouver des figurines de cet animal. Elles pourront servir de décoration de tables.

Des lieux sont tout indiqué pour ce thème de mariage comme le Haras d’Hennebont.

Le thème d’animaux marins

Ce thème mélange celui de la mer et des animaux marins. Pour un thème pareil, il est possible de faire la cérémonie à la plage. Dans la salle de fête, vous pouvez y déposer juste à l’entrée un grand aquarium. Celui-ci pourra contenir les poissons, les crabes, les petits animaux marins. L’originalité de votre décoration sera ainsi parfaite.

Les nappes pourront avoir la couleur bleue de la mer ou du sable. Sur ces nappes, l’image des différents animaux marins peut y figurer. Quant au pliage des serviettes, ils pourront être en forme de dauphin, de poisson, de crabe ou autres animaux marins. Chaque table aura bien évidemment le nom de chacun de ces différents animaux.

Le thème des animaux d’Afrique

Ce type de thème se penche surtout vers ceux qui désirent avoir un mariage ethnique. Le gâteau de mariage pourra comporter une figurine de lion et de lionne en l’honneur des mariés. Sur les tables des invités, de petites représentations d’animaux seraient parfaites. Chacune des tables portera bien entendu le nom de chacun d’eux. Sur la carte d’invitation, il est possible de mettre vos photos sur lesquels vous portez des masques d’animaux d’Afrique.

Laisser un commentaire