Pourquoi investir à Nantes est rentable ?

Investir dans l’immobilier peut permettre de fructifier son patrimoine à long terme. En effet, l’immobilier locatif est intéressant en termes de retour sur investissement, mais encore faut-il savoir où investir.

En termes de rentabilité, la ville de Nantes présente de nombreux atouts, lesquels sont très important pour tout investissement dans l’immobilier. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article, pour vous donner envie d’investir dans cette métropole.

Nantes connait une forte croissance démographique

En matière de ville rentable, plusieurs paramètres permettent de pointer Nantes du doigt. Et la croissance démographique de la ville est un paramètre très important.

En Loire-Atlantique, la métropole nantaise fait partie des plus convoitées avec la ville de Saint-Nazaire, qui connait un renouveau, depuis quelques années. Nantes attire chaque année de nouveaux résidents. Entre 2011 et 2016, c’est près de 45 000 nouveaux habitants qui ont rejoints la Cité des Ducs de Bretagne.

Un centre-ville dynamique

Destination culturelle de premier plan, elle attire de nombreux touristes qui sont charmés par la ville, et qui envisagent d’y habiter. Il faut dire que Nantes dispose d’un centre-ville très dynamique avec de nombreux commerces, les galeries Lafayette, et des quartiers qui comptent de nombreux restaurants comme celui de Bouffay, de Graslin ou encore place Royale.

Nantes c’est aussi un cœur historique, réputé pour le passage Pommeraye, le théâtre Graslin, le Jardin des Plantes, et surtout le château des Ducs de Bretagne. La métropole offre un service de transports en commun très complet, permettant aux habitants de joindre le centre-ville en 30 mins maximum, pour ceux qui résident aux extrémités de la ville.

Depuis une vingtaine d’années, la ville continue de se dynamiser en développant les quartiers de l’île de Nantes : République, Beaulieu et aussi près du Quai des Antilles. Enfin, un autre axe autour de la gare va attirer de nombreuses entreprises.

Nantes et l’offre d’emplois

Suite au développement de la ville, Nantes est une belle opportunité pour les nouveaux résidents en termes d’emplois : le numérique, la santé, la restauration, le commerce de prêt-à-porter, et les banques et assurances. Tout un pôle économique est d’ailleurs en train de prendre vie au sud de la Gare, près du stade Marcel Paul.

Au même titre, de nombreux projets de rénovation nécessite de la main d’œuvre, et le secteur du bâtiment est donc porteur d’emplois au sein de la métropole.

Où investir à Nantes pour rentabiliser ?

Nous venons de voir, que c’est sans surprise, que Nantes et son agglomération connait une forte croissance démographique. Un phénomène qui pousse à l’investissement car la demande de logements augmente énormément.

Si la ville a beau présenter de nombreux atouts pour l’investissement, il est vivement conseillé de choisir les bons quartiers où investir, c’est-à-dire ceux qui ont du potentiel sur le long terme.

Pour cela, il faut aussi tenir compte de la demande, du secteur géographique et de l’environnement propice au divertissement, avec une très bonne accessibilité. Face à une demande étudiante croissante et aux nombreux actifs provenant de la capitale et du bassin parisien, l’idéal est donc d’investir dans les quartiers situés au tour de la gare, des universités, et sur l’île de Nantes à proximité des machines de l’île.

Investir en Pinel à Nantes c’est possible !

En somme, nous suggérons d’investir dans l’immobilier neuf à Nantes, via le dispositif Pinel. Ce paramètre s’adresse particulièrement aux investisseurs immobiliers à titre locatif. Il est aussi un gage de sécurité, permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant évoluer jusqu’à 21 % pour toute personne qui met son logement neuf en location sur une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Cette déduction est effectuée en tenant compte de la somme globale investie. De plus, le logement doit être neuf et doit respecter les normes énergétiques et écologiques.

Par ailleurs, il existe également la loi Malraux et la loi Censi-Bouvard par exemple, qui présentent toutes des avantages fiscaux considérables.

Laisser un commentaire