Comment bien voyager en Thaïlande ?

La soif de découvrir d’autres horizons est ce qui suscite la majorité des touristes à voyager. En Thaïlande, il y a tellement de choses à découvrir que l’engouement des touristes pour ce pays est justifié. Ces derniers se demandent cependant tout ce qui est nécessaire à savoir ou à connaitre pour bien voyager dans ce pays. Nous vous donnons toutes les informations dont vous aurez besoin pour votre plus grande satisfaction.

Remplir les formalités

Si vous avez l’intention de voyager pour la Thaïlande, les démarches sont relativement simples. Ceux qui désirent faire un séjour d’au moins 30 jours n’ont pas réellement besoin de remplir des formalités de visa.

Il vous sera donc possible d’y aller avec votre passeport en cours de validité avec un visa qui sera apposé sur ce dernier. Si vous avez toutefois l’intention de séjourner plus de 30 jours, il vous faudra faire une demande de visa avant de partir.

Celui-ci sera un visa touristique valable pour le temps que vous désirez. Quant au vaccin, il n’est plus obligatoire de le faire si vous voulez vous rendre en Thaïlande, mais certains sont conseillés. Il s’agit du vaccin contre les hépatites (A, B), contre la fièvre typhoïde, contre la polio, le paludisme et la rage.

Connaître les meilleurs moments pour partir

Lorsqu’il y a l’hiver en Europe, c’est le moment parfait pour voyager en Thaïlande. En ce moment, les pluies sont moins fréquentes et presque inexistantes. Cela vous fait profiter d’une température très agréable. De ce fait, novembre, décembre janvier, février et mars sont les mois les plus favorables pour un climat idéal pour visiter la Thaïlande. C’est bien entendu la période où il y a une concentration de touristes plus importantes mais si vous évitez les lieux trop touristiques vous n’aurez pas la sensation de surpopulation.

Les mois de juin, juillet, aout et septembre ne sont pas conseillés. À la limite, avril, mai et octobre peuvent aussi être moyennement favorable. De mars à mai, un voyage au nord-est de ce pays n’est pas conseillé, car il fait très chaud et humide. Les précipitations importantes pendant cette période de mousson pourront gâcher une partie de votre séjour.

S’informer sur le budget à prévoir

La Thaïlande est un pays abordable en termes d’hébergement, de nourritures et de transports. La vie est d’autant moins chère dans le nord du pays. Vous pouvez trouver un logement confortable à prix accessible. Comptez à partir de 35 euros pour trouver une bonne GuestHouse. Pour manger un bon repas, les cantines de rues sont légion et ne vous en coutera pas plus d’un euro. Le prix des repas dépend bien évidemment du restaurant dans lequel vous vous rendez. Quant aux transports, ils sont très confortables, mais aussi économiques. Même si l’Asie reste sécuritaire de part sa culture, prenez vos précautions dans les transports quant au vol de vos effets personnels.

Prévoir des tenues adéquates

La Thaïlande est un pays asiatique où il fait pratiquement chaud tout au long de l’année. Pour profiter à fond de votre voyage, prévoyez plutôt des vêtements qui sont légers. Vous pouvez par exemple vous munir de shorts, de maillot de bain, des débardeurs, des tee-shirts, des habits en coton adéquats à la chaleur. Prévoyez aussi des tenues décentes pour les temples qui vous couvrent entièrement au cas où vous voudrez visiter l’un des nombreux temples bouddhistes du pays.

 

Laisser un commentaire